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Le jeu parfait

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Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 1:55

Moui, moi mon jeu idéal ce serait la beauté de GRAW 2, sa jouabilité avec le gameplay de BF2, son époque et ses véhicules ! I love you

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Lun 27 Oct - 1:59

Pourquoi la beauté de GRAW 2? Il ne m'avait pas semblé extraordinaire, mais le jeu était génial!

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 2:02

Si mais nan mais arrête, GRAW 2 est magnifique, et ses scripts sublimes... si je dois citer un des plus beaux jeux que je connais (donc graphismes + ambiance + scripts et/ou physique), c'est GRAW 2 !

évidemment, chacun son avis ^^

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Lun 27 Oct - 2:08

Ah tu veux dire d'un point de vue artistique Very Happy, j'avais pas saisi ^^, c'est comme crysis qui est bien fait, mais qui est bien vide aussi...

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 2:10

Ouais tu vois moi j'aime pas trop crysis, il est beau, m'enfin, vraiment... je sais pa, il me fait pas envie... mais t'es d'accord avec moi, GRAW 2 est super réussi...

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Lun 27 Oct - 2:13

Ouai, graw 2 est bien foutu, bon jeu, faudrait que je le réinstale, je l'avais jamais finit!

Crysis aussi est bien, mais il lui manque une identité, il n'a pas d'âme quoi, il est vide sur le fond... Heuresement que y'a des mods!

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 2:21

Voilà, et un éditeur ! ^^

C'est pareil pour BF2, en fait, mais BF2 est juste plus vieux ^^ (ce sera toujours mon p'tit préféré ^^)

Sinon dans le genre jeu parfait, niveau STR, ce serait Les graphismes de World In Conflict avec le gameplay d'Act Of War (des unités très différentes et qui se complètent) =)

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Lun 27 Oct - 2:25

En fait le problème avec BF2, c'est qu'il est beaucoup trop arcade, j'espère que DICE ferra quelque chose de plus réaliste pour BF3.

Avec bâtiments destructibles! Twisted Evil

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 2:30

Bah, ça c'est à la mode, donc ça m'étonnerait qu'ils osent passer à côté ^^

Après, des classes "pilote" ou "conducteur", ça me plairait bien, parce que c'est pas tous les jours qu'on voit un pauvre 1ere classe prendre un avion, puis sauter en parachute pour conduire un char ^^

Donc très arcade, oui, mais on l'aime aussi pour ça =) et malheureusement, je pense pas qu'on puisse trop compter sur les BF pour devenir moins arcade... BF BC (Bad Company), qui est génial (j'ai eu le plaisir de l'essayer) et particulièrement beau lui aussi, reste très arcade, genre : je meurs pas pasque j'ai décoché la case "mourir" avant de commencer la partie (clin d'oeil pour mon marcounet)...

C'est d'ailleurs le gros point fort de CoD4 que le mode HardCore, qui le rend, pouf d'un coup, réaliste. Bravo.

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Lun 27 Oct - 3:09

En fait pour moi LE point faible de BF2, c'est qu'il faut un chargeur pour tuer un type, heureusement que le problème disparait avec AIX!

Sinon j'attends le mod réaliste pour crysis, qui enlève la nanocombie, l'interface, qui rend réaliste les balles, améliore la balistique... bounce

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 3:17

Pour crysis j'y ai pas assez joué, je peux pas du tout te dire...

Sinon, je suis content que tu aies soulevé le mod AIX qui, il est vrai, rend BF2 (au moins) 2 fois plus intéressant en rajoutant véhicules, armes, et, surtout, gestion des headshots ! (et ça fait zizir, couzin !)

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Rogan le Lun 27 Oct - 3:48

C'est sur que le mod AIX, sur lequel je suis présentement, est beaucoup plus fun, il va aussi vers un type d'arcade différent du mod normal de BF2. On a des équipements super fournis avec beaucoup de variétés, ce qui rend les spécialités/classes plus réalistes.

La multiplicitée des armes, équipements, véhicules, décors, ennemis, c'est cela qui fait le fun du jeu. Les graphismes et ses règles en font son réalisme. (enfin ça c'est pour moi ^^)

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Lun 27 Oct - 3:53


La multiplicitée des armes, équipements, véhicules, décors,
ennemis, c'est cela qui fait le fun du jeu. Les graphismes et ses
règles en font son réalisme. (enfin ça c'est pour moi ^^)

C'est marrant j'aurais dit le contraire. Pour moi les armes et les véhicules ont un comportement réaliste, mais les règles de jeu en font un jeu arcade.

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Rogan le Lun 27 Oct - 3:58

Développes ... scratch

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Lun 27 Oct - 16:42

Bah, moi je vous suis tous les deux, un juste milieu rend le jeu réaliste, un bon pack d'arme, des véhicules et des possibilités disponibles à bon escient font qu'un jeu peut être super, et réaliste !

Exemples :

Dans BF2, ce qui le rend attrayant c'est la mise à disposition de tout l'attirail militaire disponible sur terre.

Dans CoD4, on trouve la gestion des HeadShots et le mode hardcore le rend tout à fait crédible.

Dans GRAW 2, tout l'ensemble rend le jeu presque parfait au nivau du réalisme : les ennemis sont intelligents, les amis aussi, dans la mesure du possible (et là c'est pas du tout le cas dans CoD4). De plus, il n'est pas si facile de mourir, mais la gestion des dégâts sur notre propre personne reste réaliste.

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Rogan le Mar 28 Oct - 2:29

Mouais... dans ce cas là, Far Cry 2 est pas placé bien haut dans l'échelle du jeu parfait.

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Miaou le Mar 28 Oct - 2:47

Le jeux les plus réaliste c'est Postal quand même... Au niveau du joueur et ces méfait question véhicule par contre c'est mort.
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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Mar 28 Oct - 2:57

^^

je tiens à rectifier ce que j'ai précédemment dit :
Dans CoD4, on trouve la gestion des HeadShots et le mode hardcore le rend tout à fait crédible.
Suite à un débat brûlant (2, 3 philosophies de comptoirs en fait) avec Sikamiko, je me suis rendu compte que cette phrase méritait réflexion, clarification, rectification et précision : je parle évidemment de la crédibilité du réalisme quant aux dégâts infligés aux personnages par le biais d'une arme à feu, car comme me l'a si bien fait remarquer Sika', il est aussi crédible de voir un soldat demander un hélico au bout de 7 kills dans la réalité que d'en voir un conduire un char, puis un avion, puis un bateau (CF BF2)...

Voilà, je tenais à rester vrai dans mes propos =)

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Mar 28 Oct - 5:12

Et puis histoire d'en finir avec le réalisme de COD4, la vie dans celui-ci se regénère automatiquement.

Voila, ça c'est fait cyclops

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Miaou le Mar 28 Oct - 6:22

Et l'on peux franchir une porte en courant avec une mitrailleuse lourd dans les main et un Baret dans le dos même si on ne mesure que 1.65 Mètre...
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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Sam 15 Nov - 3:10

je UP ce topic parce que je l'aime bien =)

En y repensant Sika, il serait crédible dans CoD4 de voir un soldat demander un hélico, mais par exemple pas avant un tel ou tel grade, car seuls les sous-officiers ont la possibilité d'effectuer une telle action... Et puis, on pourrait être obligé de se tenir près d'un soldat-radio afin de passer l'appel de supériorité aérienne et/ou de renfort héliporté... non ?

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Sam 15 Nov - 6:03

Pour rajouter un truc pas réaliste (histoire de bien enfoncer le clou): la gestion des munitions, qui fonctionne par nombre de balles restantes et non de chargeurs.

Par exemple, on a 60 balles en réserve et 30 dans le chargeur (chargeur plein), on tire 15 balles, donc il nous reste 15 balles dans le chargeur et 60 balles en reserve.

Donc on recharge, et là on a 30 balles dans le chargeur et 45 en reserve. Magique! Le mec il a eu le temps d'enlever toutes les balles restantes dans le chargeur et d'en mettre un autre en moins de 4 secondes!

Et Steven, j'y connais absolument rien en hiérarchie militaire, donc je sais pas.

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] TarTiflett le Sam 15 Nov - 17:37

Oui, ça c'est un truc qu'ils auraient pu rectifier, au moins pour le mod HardCore... parce qu'avec l'atout (d'ailleurs les atouts, c'est du caca,, moi j'aurai préféré un paquetage qui aurait fait tel ou tel poids...) "tour de passe-passe", on peut faire tout une map sas jamais tomber dans le 0 en munitions, en rechargeant après chaque frag...

Sinon, les chargeurs d'Armalite (famille des M4, M16...) dans L4D contiennent 50 balles, bouhouhou... c'est 31 grand maximum, et pour ça il faut en mettre 30 dans le chargeur, enclencher le chargeur, charger le fusil, retirer le chargeur, lui rajouter une balle et le ré-enclencher...tout ça pour dire que même avec un chargeur high cap', on dépassera jamais les 40 balles, qu'avec un double chargeur ou une ammo box (et nous voyons bien ici dans le jeu que ce n'est pas ce qui est monté sur l'arme) nous atteindrions respectivement les 60 et 200 balles...

Bref, déçu. >_<

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Rogan le Sam 15 Nov - 19:33

Ouais mais en même temps Left 4 Dead, il avait pas vocation de faire réaliste lui... C'est juste un jeu pour le fun. ^^

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Re: Le jeu parfait

Message par [-TK-] Sikamiko le Sam 15 Nov - 19:37

En effet, Left 4 Dead, comme tout les jeux valve, n'a jamais eu la vocation d'être réaliste! Je vais en parler sur le topic de L4D tiens.

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