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[TEST] F.E.A.R. 3

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[TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Ven 19 Aoû - 12:29


F.E.A.R 3



*Background*
Test du premier opus ici

Point Man, après avoir détruit la ville de Fairport, pensant qu’il avait détruit avec son escadron toute traçe d’Alma, se retrouve de nouveau au combat : Alma, sa mère, est toujours vivante, ainsi que son frère Paxton Fettel (télépathe cannibale). Alma est enceinte et ses contractions menaces à chaque fois de détruire la ville. Point Man va se lancer dans un périple pour essayer de la rejoindre, tout en se confrontant à son ancien escadron F.E.A.R et autres monstruosités pouvant émerger des anomalies environnantes.

Image de gameplay avec vision du HUD en bas à droite, l'arme est un UMP 45 et le soldat en face peut se téléporter et dispose d'une armure conséquente


*Types de jeu*


- Campagne Solo

L’histoire se suit, elle se déroule très rapidement. Le jeu fait très peu peur avec ses petites séquences d’apparitions ou de transferts dans une dimension bizarre.

Finie très rapidement, cette campagne à la difficulté mal dosée, en décevra plus d’un, pendant un moment on pourra traverser un niveau en défouraillant à tout va en fonçant dans le tas sans mourir, à un autre moment, il faudra compter le nombre de munitions présentes sur le terrain pour tout juste survivre, ou, troisième cas de figure, on ne croise personne pendant 10 minutes.

Il y a des passages intéressants dans des mécha, que l’on peut aussi faire à pieds si on a envie de se prendre la tête, mais en somme le jeu est très banal, trop scripté, on a pas de liberté de mouvement : soit on suit le chemin, soit on meurt. Cela se ressent énormément dans la qualité du rendu du jeu.

La possibilité d’incarner l’un des deux frères au choix pour parcourir la campagne est intéressante surtout que la fin diffère selon le personnage qui aura mieux géré dans les missions.


- Mode Multijoueurs

Je n’ai pas pu y jouer mais il dispose de mode de jeu très sympa comme la survie en coop à la façon Killing Floor, incarner un esprit pour prendre le contrôle des humains pour réduire leur nombre, ou encore une équipe de soldats qui doit progresser sans s’arrêter en tuant tout ce qui se trouve en façe d’eux sous peine de se faire avaler par un mur destructeur.

Paxton Fettel, frère de Point Man, qui s'amuse à nous tourmenter et à nous aider, quand il le peut


*Gameplay*

- En mode solo, avec « Point Man », on a un HUD standard sans barre de vie, avec indicateurs de munitions diverses, viseur central. Un indicateur d’impact assez précis est aussi présent.
- Avec « Fettel », pas de HUD tant que l’on ne possède pas quelqu’un, car celui ci peut posséder les soldats pour les retourner contre les autres et ainsi se servir des armes standard.
- Jouer « Point Man » faire figure de mode normal du jeu, on progresse de façon standard dans le jeu comme celui-ci nous l’impose.
- Jouer « Fettel » renforce les côtés « faciles » du jeu et rend plus difficiles les points chauds, car la possession est limitée par une jauge que l’on peut maintenir vers le haut en récoltant des sphères rouges que l’on obtient en tuant des soldats.
Les véhicules sont assez faciles à prendre en main, 2 types d’exosquelettes solides, la seule différence entre les deux, c’est que l’un est un poil moins puissant et résistant mais plus rapide, et l’autre plus solide disposant d’un plus fort armement en contre-partie d’une lenteur accentuée.

On peut monter de niveau en tuant ou en remplissant des défis, monter de niveau donne droit à un bonus comme marcher plus rapidement ou raccourcir sa vitesse de rechargement.

Le nombre d’armes restreint et le fait qu’elles ne soient pas personnalisables sont compensés par les morts originales qu’elles peuvent causer, petite mention au pistolet à pieux <3 Le combo bouclier et pistolet mitrailleur est quand à lui, peut-être peu original mais extrêmement efficace, lent mais qui permet d’encaisser plus facilement.

Image d'un combat entre le héros dans un mécha et un hélicoptère de combat


*Résumé*

Un FPS très scripté à la Call of Duty mais moins bien réussi, des idées intéressantes au niveau du gameplay comme le fait d’avoir le choix du personnage pour faire la campagne après l’avoir réussie une première fois, ainsi que pour les modes de jeu multijoueurs.
Pour finir, on peut dire : F.E.A.R. 3 ? Même pas peur.

Image de gameplay, affichage d'un défi en cours en bas à gauche et l'arme principale est le Strader Mk. VII (image à ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en entier)


*Note :*
  • Graphismes : 14.5/20
  • Jouabilité : 15/20
  • Durée de vie : 10/20
  • Bande son : 15/20
  • Scénario : 11/20
  • Multijoueurs : Pas testé
    Note Générale : 13,3/20


Site officiel : ICI


Dernière édition par [-TK-] Rogan le Lun 22 Aoû - 19:56, édité 1 fois

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] LepTiKo le Ven 19 Aoû - 23:57

N0rli et moi avons testé le multi Smile

Rien d'effrayant, quelque nouveautés sympathiques, comme par exemple le mode ou il faut courir pour échapper à un mur de cendre de mort vivant qui cherche à vous happer. Cela bien sur en devant se défendre face à une armée de méchant.

Je mettrai un petit 13.5 malgré tout.

Quant au solo, je reste sur ma faim...

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Sam 20 Aoû - 1:02

Y fait pas peut ce F.E.A.R ='(

Uais j'ai parlé un peu de ce mode vite fais !

Un peu comme ma note quoi x)

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Yoda le Lun 22 Aoû - 19:48

En même temps, le premier était tellement flippant que les autres à côté font pâle figure.
Je me souviens d'un passage où y a un truc qui te fonce dessus, j'ai vidé toutes mes munitions dessus, alors qu'en fait ça servait à rien. Et après j'étais bien dans la merde x)
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Mer 24 Aoû - 6:08

Bah là, ya pareil, le truc qui se téléporte et tout, mais chai pas ... Là, ça fais moins peur =x

(N'empêches, sur la dizaine de nouveaux sujets, c'est le seul sur le lequel vous réagissez o.O)

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] TarTiflett le Ven 26 Aoû - 3:23

Ah oui dans le 1 ce passage est mythique (et super bien fait) ! J'avais même fait une savz juste avant pour le refaire exprès ! :-P

... Le couloir de laccouchement de la mort qui tue... ^_^

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Ven 26 Aoû - 3:56

Même pas un tit mot sur mon test ? =x

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Miaou le Lun 29 Aoû - 17:48

Moi je ne joue pas à FEAR ^^ à part si on peux faire du multi pourquoi pas.
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Lun 29 Aoû - 21:35

Bah on peut faire du multi ^^ Apparemment LepTiKo a pu tester avec N0rLi o/

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Miaou le Lun 29 Aoû - 22:08

Norlie pourquoi tu n'est pas venu à la raclette parity ????
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] N0rLi le Mar 30 Aoû - 0:08

Parce que je n'étais pas trop présent ces temps ci.. =/
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Mar 30 Aoû - 3:00

Il était dans le Sud si je me souviens bien d'un post de LepTiKonounet ^^

Il faut qu'on réorganise un tit truc quand même là, non ? =o

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Miaou le Mar 30 Aoû - 3:16

Je m'en fou de ça pourquoi tu n'étais pas la ^^
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] N0rLi le Mar 30 Aoû - 17:10

Hey il y a des gens qui bosse pour survivre ! :p Mais ton idée m’intéresse Rogan.. à quand la prochaine LAN !? Very Happy
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Miaou le Mar 30 Aoû - 19:08

Qui as une maison ? Libre ou un garage libre (Steven) ^^
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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] Rogan le Mar 30 Aoû - 21:41

Au pire, on fait ça en plein air o/

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

Message par [-TK-] LepTiKo le Mer 31 Aoû - 4:50

Ben oui ! Ou dans un aquarium ! Very Happy

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Re: [TEST] F.E.A.R. 3

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